Bienvenue sur le site du Club Alpin Français de Montpellier

Découvrir le club

Vous êtes adhérent.e depuis peu et souhaitez mieux comprendre le fonctionnement du club ? Vous hésitez à adhérer et cherchez plus d'infos ? Le livret d'accueil est fait pour vous !

Livret d'accueil

Consulter l'agenda

L'agenda indique le programme des activités du club. Il s'enrichit de jour en jour, n'hésitez donc pas à le consulter fréquemment afin de découvrir les sorties et ateliers proposés et vous y inscrire (à propos des sorties).

Consulter l'agenda

Vous avez participé à une sortie ? Racontez vos aventures et partagez vos photos dans les Carnets de route, ou sur la page Facebook du club (voir plus bas).

Racontez votre sortie !

Hommage à Jean-Pierre DERU

Samedi 13 janvier vers 16h, notre ami Jean-Pierre DERU, responsable et créateur de la section Canyon du CAF, avec nos aînés, Jacky Pafoni, Béa Mallet, Alain Planchon, est décédé.

Lors d'une marche de liaison en rando rappel sur le secteur de Sumène, il a fait une chute accidentelle d'une trentaine de mètres, malgré la prudence et l'attention de l'ensemble du groupe. Ses camarades lui ont aussitôt porté secours mais n'ont pu que constater le drame.

Jean-Pierre va nous manquer. Sa mémoire, sa passion, sa générosité, sa gentillesse ! Il était un personnage à part et singulier.

Au-delà de sa famille, nos pensées vont à ses amis proches dont Jacky et Marie-Claude avec qui il a vécu tant d'aventures Canyon, qu'ils se régalaient de nous raconter. Nous pensons aussi, et nous soutenons, les membres du groupe qui ont assisté à l'accident.

Jean-Pierre a été emporté par et dans sa passion, avec son sac à dos, sa corde, son casque et son équipement de descente que nous avons tous tant de plaisir à porter.

Merci Jean-Pierre pour tout ce que tu as apporté au club de Montpellier.

Bienvenue au Club Alpin Français de Montpellier !

Le Club Alpin Français de Montpellier fait partie de la grande famille de la FFCAM et plus largement des "amoureux de la montagne". Avec plus de 500 adhérents et environ 70 cadres bénévoles, notre association, idéalement placée entre les Alpes et les Pyrénées, à l'ambition de rendre la montagne accessible au plus grand nombre.

Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que chacun trouve en montagne (au sens large) ce qu'il est venu y chercher. Nous souhaitons vous faire aimer la montagne et vous donner envie de transmettre cette passion à votre tour. Quels que soient votre forme physique, votre âge, votre envie de découverte, de plaisir ou de performance, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l'année : sorties sportives, rencontres culturelles et associatives, événements conviviaux…

Un réel re-dynamisme du club s'opère depuis 2-3 ans avec une augmentation des "jeunes" licenciés, des sorties en essor et des projets qui fusent dans tous les sens et ce malgré la triste période COVID. Néanmoins pour que ce dynamisme perdure et que ces projets se concrétisent, les bénévoles volontaires ne sont jamais de trop !

Je m'adresse donc à vous tous, que vous soyez ancien ou nouvel adhérent, si vous souhaitez vous investir pour faire vivre cette convivialité, cet esprit de partage et de transmission, faites-vous connaître auprès des bénévoles du club, les tâches ne manquent pas ! (bibliothèque, gestion du matériel, gestion du local, gestion des adhésions, activités sportives, formation, communication, événements culturels et conviviaux…). Pour avoir un aperçu des tâches et responsables du club, cliquez ici.

Pour les petits nouveaux et nouvelles, allez visiter la page Livret d'accueil pour connaître toutes les informations utiles à votre bonne intégration dans la vie de notre club.

Sophie MARTIN - Présidente du Club Alpin Français de Montpellier

Abonnez-vous à la lettre d'info

Abonnez-vous à la lettre d'informations du mercredi pour recevoir les dernières nouvelles du club ainsi qu'un récap des prochaines sorties inscrites à l'agenda.

La liste des destinataires n'est pas gérée par le club, vous pouvez vous abonner et vous désabonner en toute autonomie. Vous pouvez également retrouver une version en ligne des dernières lettres d'info sur la page de la Newsletter.

Rejoignez le groupe Facebook

Le club dispose d'une page Facebook publique ainsi que d'un groupe privé réservé aux licenciés du club :

• Consultez, mais aussi alimentez la page publique Facebook du club en cliquant sur "Créer une publication".
  • Demandez à rejoindre le groupe privé si vous êtes adhérent(e) au club. Il a pour but de communiquer sur les nouvelles du club, ses activités, de publier des petites annonces, de trouver des équipiers, de partager toutes expériences liées aux activités de la montagne et d'échanger.

Consultez la bibliothèque

La bibliothèque se trouve au local du club et vous permet de consulter et d'emprunter des ouvrages. Retrouvez le catalogue de la bibliothèque du Club ainsi que les numéro de la revue Lo Trepaire en version numérique sur la page de la bibliothèque.

Carnets de route

---------------------

Site internet du CAF de Montpellier. La plupart des images et photos sont protégées, pour toute utilisation une autorisation doit être demandée à cafmontpellier[at]ffcam.fr. Pour toute suggestion concernant ce site internet écrivez au webmestre : cafmontpellier[at]ffcam.fr

CLUB ALPIN FRANCAIS MONTPELLIER